Le Qi Gong : pour harmoniser ses émotions et renforcer son système immunitaire….

Mis à jour : avr. 1

En cette période marquée par la pandémie en déploiement du Covid-19 , nous sommes soumis collectivement à une couverture médiatique anxiogène, des mesures sanitaires annoncées avec dramaturgie, la gestion d’un quotidien tendu et incertain, la crainte des conséquences économiques personnelles et collectives… voire même à la méfiance vis-à-vis de son voisin : la peur et le stress associé seraient-ils plus contagieux que le virus en cause ?


« Ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les faits en eux-mêmes, ce sont les jugements qu’ils portent sur ces faits. »

Epictète



Si la situation est à considérer avec sérieux et responsabilité, afin de protéger les plus vulnérables et tenter d’enrayer la dispersion virale, elle n’en est pas moins à considérer également avec recul et discernement afin de ne pas se laisser happer par les accents catastrophistes de l’information. Il s’agit, a priori, si je ne m’abuse, d’appréhender collectivement les conséquences de cette pandémie afin que tout à chacun puisse continuer à recevoir des soins adaptés à ses besoins malgré la recrudescence d’hospitalisations liées au virus.




L’ excès de stress psychologique lié à la peur du virus, de ses conséquences, voire d’autrui produit des hormones qui réduisent la réponse immunitaire et provoquent le repli sur soi même : contre-productif lorsque nous aurions besoin de systèmes immunitaires performants et de solidarité pour affronter ensemble les conséquences de cette pandémie !

Plus que jamais, je ressens l’enthousiasme de plaider pour l’art que je pratique : le Qi Gong !

Harmonisation du corps, du cœur et de l’esprit : le Qi Gong stimule le système immunitaire, équilibre les émotions, ouvre l’esprit à autrui : tout ce dont chacun à besoin pour traverser cette période agitée en état de santé, de sérénité et de solidarité.


Alors, pratiquons le Qi Gong, adoptons les gestes d’hygiène qui nous sont recommandés, et soyons solidaires. Avec le cœur!

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Contactez-moi

Suivez nos actualités...

© 2019 par Valérie Beaumont