Le Qi Gong c'est quoi?

C'est être en harmonie avec la nature!

Le Qi Gong est l'une des pratiques traditionnelles énergétiques chinoises. C'est une multitude de pratiques psycho-corporelles dont les objectifs sont de développer en première intention, un esprit calme dans un corps détendu.

frise bambou.png

Le pratiquant de Qi Gong est invité à retrouver en douceur la présence à son corps, la conscience intérieure. L'intention est portée à la respiration qui guide le mouvement, c'est la voie du souffle. Expire et inspire invitent détente et calme. Yin et Yang. 

Au rythme des saisons, les mouvements spécifiques permettent à chacun d'avancer sur le chemin de son jardin intérieur.  Un voyage en soi, à la découverte de son propre médecin pour apprendre à nouer une relation d'écoute et de confiance avec son corps.

Une séance de Qi Gong est un moment privilégié pour prendre de la distance avec le mental et réinvestir son corps.

Qi Gong, Méditation et Automassage

Les cours se déroulent en trois temps soutenus respectivement par la respiration, le réveil articulaire et la pratique en mouvement. 

 

Les mouvements enseignés sont basés sur les techniques de la bannière de Ma Wang Dui, les six sons thérapeutiques, les huit pièces de Brocart, le Yi Jin Jing et différentes pratiques taoistes de méditation. Les pratiques sont éclairées par les fondamentaux de l'énergétique chinoise.

Les cours et ateliers

A Saint-Alban: les mardis et jeudis avec l'association Pour Soi

Au parc de l'Hersain, en plein air ou

en salle, horaires en fonction du lieu.

 

MJC de Castanet-Tolosan:

le mercredi de 19h-20h30 et de 20h30-22h

le Jeudi 14h30-16h (orienté séniors).

Pechbonnieu, Centre O'Santé:

Le mercredi de 10h30-11h45

A Colomiers avec le  CRA

Le mardi de 10h à 11h30

Logo FAEMC.jpg
Je suis adhérente à la 
Bouton