Sophrologiquement vôtre!

Un voyage à la découverte de soi,  pour apprendre à nouer une relation d'écoute et de confiance avec son propre corps et son esprit

Une séance de sophrologie est un moment privilégié pour prendre de la distance avec le mental et réinvestir son corps, pour une vie harmonieuse et consciente. 

So Sophro!

La sophrologie est une approche psycho-corporelle de bien-être. Elle permet d’évoluer dans son développement personnel vers une plus grande conscience de soi.  

La sophrologie c'est mieux vivre avec soi-même et développer ses capacités, son potentiel  ou encore lever les inhibitions et augmenter l'estime en soi… C'est un accompagnement de choix dans les troubles de l'apprentissage.

La sophrologie permet également d’affronter les passages les plus difficiles de la vie ou d'apprivoiser les souffrances et au bilan mieux vivre avec soi-même:

Gérer les excès de stress et les émotions négatives excessives // Mieux dormir // Surmonter l'angoisse et l'anxiété // Dépasser les blocages et les phobies //

 

La sophrologie a également fait ses preuves dans l'accompagnement des sportifs: c'est un excellent outil pour affronter les épreuves!

Pour se préparer aux concours, examens, rendez-vous, prise de parole en public ou encore à l'accouchement…

L'accompagnement sophrologique des traitements médicaux est un complément idéal. Dans la gestion de la douleur, pour les fibromyalgies par exemple, ou dans l'accompagnement du cancer et des maladies neurodégénératives, Parkinson, notamment, où la sophrologie aide à restaurer l'image de soi et améliore la qualité de vie et la vitalité au quotidien. 

 

La sophrologie accompagne également le sevrage dans le cadre des addictions.

Une séance se déroule en 3 temps:

   Un temps d’échange pour prendre contact avec vous,          exprimer vos ressentis et vos besoins.

   Un temps de pratique: exercices corporels et respiratoires    doux, simples et adaptés ; relaxation et visualisations.

   Un temps de partage et de retour sur vos sensations.

Une séance dure 1h.

4 à 6 séances sont recommandées.

Un peu d'histoire

La sophrologie a été développée à partir des années 60 par Alfonso Caycedo (1932-2017), un neuropsychiatre espagnol d’origine colombienne, inspiré, d'une part, par les techniques d'hypnose et, d'autre part, par le yoga et le bouddhisme zen, pour accompagner des patients et les rendre acteurs de leur traitement. D'un point de vue philosophique, la sophrologie s'inspire de la phénoménologie.

Décrite lors du premier congrès de sophrologie comme médecine d’Orient et d’Occident, la sophrologie s'affranchira du monde strictement médical pour se démocratiser comme outil de développement personnel et de prophylaxie. La sophrologie va également conquérir le monde sportif pour la construction d'un mental à toute épreuve!

 

 

La sophrologie ne remplace, en aucun cas, un traitement médical. Elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale.

Cependant, certaines mutuelles peuvent prendre partiellement en charge les honoraires de votre praticien. La liste de ces mutuelles est régulièrement mise à jour par la chambre syndicale de la sophrologie.

Renseignez vous ici!

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

Contactez-moi

Suivez nos actualités...

© 2019 par Valérie Beaumont